Qui sommes-nous ?

Nous sommes une organisation dédiée à rassembler et soutenir les avocats du Droit public, tout en promouvant cette discipline au niveau national et international.

Notre histoire

L’ANADP est née au début de l’année 2020 de la volonté de nombreux avocats passionnés par la pratique du Droit administratif de créer un espace de confraternité et de synergie.
Au fil des ans, l’association s’est structurée pour offrir un cadre professionnel où ses membres peuvent échanger, collaborer et porter la voix des “publicistes” auprès des institutions et des instances ordinales.

Membres
0
Régions
0
Années d'existence
0
Événements organisés
0

Notre engagement à l'ANADP

Au quotidien, l’ANADP œuvre pour la promotion du Droit public et la défense de ses praticiens. Nous nous attachons à valoriser la place de cette discipline au sein de la profession d’avocat et dans la société, tout en offrant à nos membres un cadre de travail enrichissant et collaboratif.

En rejoignant l’ANADP, vous participez à une communauté d’experts unie par la volonté de faire rayonner le Droit public et de soutenir les intérêts de ceux qui en font leur métier.

lawe-14.jpg

Des membres aux compétences vérifiées

Pour rejoindre l'association, les membres justifient d'une formation universitaire en Droit public et/ou d'une expérience professionnelle majoritaire dans cette matière.

Un état d'esprit confraternel

Via des rencontres régulières et des espaces numériques dédiés, les membres s'entraident et partagent un lien fort entre eux.

Des formations au service des praticiens

L'ANADP organise des formations en Droit public afin de renforcer l'offre en la matière et d'accompagner la spécialisation de ses membres.

Une représentation auprès des institutions

Les adhérents participent à des rencontres institutionnelles afin de porter les problématiques identifiées en Droit public.

Éléments administratifs et organisation l'ANADP

L’association est régie par ses propres statuts et son règlement intérieur, qui établissent les droits et les obligations de chacun.